Panier

0

Sous-total

EUR 0

News
letter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour tout savoir sur nous, nos nouveautés, nos offres... On n'est pas trop bavard et on protégera votre email comme la prunelle de nos yeux.
GO TO THE
AMERICAN
WEBSITE
We noticed that you were on the American continent, would you like to be redirected to our US site?

Dice Hifi

juillet 07, 2022 — @

lb

Home
Journal
Dice Hifi

Dice, la solution ultime pour ranger son système Hi-Fi et ses disques vinyles

Quand on a demandé au designer Alexandre Dubreuil de concevoir un système de rangement modulaire capable d’accueillir nos collections de disques vinyles, on ne s’imaginait pas un tel résultat. Il a bien évidemment respecté notre demande en créant un système de 2 modules avec une hauteur interne de 32 cm (parfait pour ranger tous nos précieux LP) et qui s’empilent aussi facilement que des LEGO pour s’adapter à n’importe quelle configuration Hi-Fi et taille de collection.

Mais le designer est allé plus loin. Il a pensé aux audiophiles et à leur ennemi n°1 pour avoir un son de qualité : les vibrations !

La bonne combinaison anti-vibrations

Pour réduire la nuisance des vibrations, le béton est une très bonne base. Il est rigide, dense, lourd. Le marbre fonctionne aussi bien, mais on s’appelle Lyon Béton, alors… Ensuite, des connecteurs en caoutchouc stabilisent le meuble et surtout absorbent les vibrations en créant un découplage entre le sol et le meuble et aussi entre chaque module en béton. On a donc une bonne association entre du “dur” et du “mou” qui va significativement améliorer l’acoustique de votre système Hi-Fi. Ce système de meuble lourd est particulièrement bien adapté aux platines vinyles légères type Pro-Ject T1.

Avec seulement 2 ou 3 modules vous pouvez créer un meuble de rangement pour votre système Hi-Fi, votre platine vinyle et plus de 200 disques.

On peut aussi y ranger des bouteilles de Gin pour accompagner l’écoute d’un bon Coltrane

On parle rangement de disques vinyles ?

Le grand module a une largeur interne de 69 cm. De quoi accueillir un ampli de bonne facture tout en ayant de la place pour qu’il n’ait pas trop chaud et pour accéder facilement à la connectique. La hauteur interne est de 32 cm, suffisant pour vos éléments de Hi-Fi et parfait pour ranger vos disques vinyles. Ce grand module rectangulaire peut accueillir plus de 200 disques 33 tours. Vous en rangerez environ une centaine dans le module carré.

La solution pour les grandes collections de disques vinyles

Si vous avez une collection façon Cut Chemist et que vous n’êtes pas partant pour le tout béton, le designer a prévu une autre solution. Il a imaginé un système de bases et de planches en bois finition chêne naturel, inspiré des étagères mythiques de Charlotte Perriand, qui se combinent harmonieusement aux cubes en béton. Vos cubes se transforment alors en un véritable meuble avec une esthétique plus marquée et encore plus de rangement.

Voici notre série de meubles spécial hifi : enfilades, buffets et bibliothèques.

Evidemment si vous avez envie d’associer une autre matière que le bois aux cubes en béton ou si vous souhaitez une dimension de planche particulière, appelez-nous et nous vous donnerons les bons conseils et contraintes à respecter pour réussir votre meuble sur-mesure en conservant l’esprit de la collection.

Esthétiquement, l’inspiration vient de l’architecture moderne.

Enfin un meuble Hi-Fi efficace et esthétique

Grâce à son design sobre inspirée de l’architecture, cette solution de rangement pour vos disques vinyles et votre platine Hi-Fi a un WAF extrêmement élevé. Et ça, c’est plutôt rare quand on parle de meuble pour un système audio de qualité.

Cart

0

Subtotal

EUR 0

News
letter
Subscribe to our newsletter to know everything about us, our news, our offers... We are not too talkative and we will protect your email like the apple of our eyes.
GO TO THE
AMERICAN
WEBSITE
We noticed that you were on the American continent, would you like to be redirected to our US site?

Dice Hifi

July 07, 2022 — @

lb

Home
Journal
Dice Hifi

Dice, the ultimate storage solution for hi-fi sound systems and LPs

When we asked our designer Alexandre Dubreuil to come up with a modular storage system capable of housing our vinyl record collections, we couldn’t have imagined the result. He went above and beyond by creating a system featuring two modules, each with an internal height of 32 cm (12.5”, perfect for storing our precious LPs). The modules stack as easily as Lego bricks, making them adaptable to hi-fi setups and record collections of all shapes and sizes.

But our designer went even further. He took on enemy No. 1 of audiophiles everywhere: unwanted vibrations!

The anti-vibration combination

When it comes to reducing unwanted vibrations, concrete is a good place to start. It is sturdy, dense, heavy. Marble works just as well, but that’s not our specialty at Lyon Béton. Rubber connectors add extra stability and help absorb vibrations by creating a buffer between furniture and floor and between the individual concrete modules. This pairing of sturdy and flexible elements will significantly improve the sound quality of your hi-fi setup. Such a robust furniture system is particularly well adapted to lightweight turntables like the Pro-Ject T1.

With just 2 or 3 modules, you can create a storage solution for your hi-fi sound system, your turntable and more than 200 LPs.

Use the extra space to keep a bottle or two of gin, to go with the Coltrane

Let’s talk storage?

The larger module has an internal width of 69 cm (27”). Large enough to house a top-notch amplifier, with room left over to keep it from overheating and for you to easily reach the jacks. The internal height is 32 cm (12.5”), which provides plenty of headroom for storing hi-fi components or vinyl records. This rectangular module can hold more than 200 LPs. The cubical module holds about 100.

The solution for vast LP collections

If you have a collection the size of Cut Chemist’s but aren’t ready to commit 100% to concrete, our designer has the solution for you. Our designer has come up with a system of bases and natural oak veneer shelves, inspired by Charlotte Perriand’s iconic cabinetry, that combines seamlessly with the concrete modules. Your modules will transform into a furniture centerpiece, with a more pronounced style and even more storage space.

Here is our special hi-fi series of lowboards, sideboards and bookcases.

Of course, if you’d like to pair your concrete modules with something other than wood, or if your interior design project requires shelves with specific dimensions, give us a call and we’ll be happy to help you put together your custom home furnishing.

Style inspired by modern architecture.

At last, a hi-fi stand that’s both practical and stylish

Thanks to its understated, architecture-inspired design, this hi-fi and LP storage solution has an exceptionally high WAF. And that’s pretty rare when it comes to sound-system furniture.